Investir au Togo

CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DU TOGO

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo est un établissement public.

Véritable interface entre le monde des affaires et les pouvoirs publics, elle a une mission consultative et représentative. Elle assure également des missions de conseil, d’appui, d’information, de formation et de gestion de services industriels et commerciaux.

A cet effet sur le plan national, elle est un organe de :

  • Accueil, information et assistance des opérateurs économiques,
  • Conseil sur toutes les questions relatives à l’environnement des entreprises,
  • Formation (professionnelles, techniques, séminaires…)
  • Création et gestion des infrastructures et/ou équipements collectifs (gares routières, aéroports, magasins …). Plus d’infos…

eREGULATIONS TOGO

eRegulations Togo est un service d’information en ligne proposé par la Société d’Administration de la Zone Franche (SAZOF) avec l’appui du Ministère de l’Industrie, de la Zone franche et des Innovations technologiques afin de faciliter les démarches des entrepreneurs et des investisseurs qui souhaitent développer une activité économique au Togo. La SAZOF et le Ministère souhaitent ainsi améliorer la transparence administrative et la qualité du service proposé aux opérateurs économiques. Plus d’infos…

CENTRE DE FORMALITÉS DES ENTREPRISES

Au seuil de la globalisation et en vue d’améliorer l’environnement de l’Entreprise au Togo, le Gouvernement a créé par décret n°2000-091/PR du 08 Novembre 2000, un Centre de Formalités des Entreprises (CFE) du territoire douanier.

Ce Centre de Formalités des Entreprises fonctionne sous la forme d’un « Guichet Unique » où sont effectuées toutes les formalités de création, de modifications et de dissolution d’entreprises. Plus d’infos…

ZONE FRANCHE INDUSTRIELLE DU TOGO

La mission assignée à la Société d’Administration des Zones Franches est de gérer le statut de zone franche et de contribuer à l’amélioration de l’environnement des affaires au Togo. Cette importante mission se décline de la façon suivante:

  • Promotion du Togo comme destination de premier choix de l’investisseur,
  • Recherche et identification des investisseurs pour créer des entreprises,
  • Etude et évaluation des projets d’investissement et octroi d’agrément,
  • Enfin assistance aux entreprises dans l’accomplissement de leurs différentes tâches à travers son guichet unique.

C’est fort de ces attributions qu’elle demeure l’adresse de choix de l’investisseur. Plus d’infos…

PORT AUTONOME DE LOME

Le Port de Lomé possède d’énormes potentialités qui en font un véritable pôle d’éclatement sur la côte ouest africaine. Avec une profondeur de 14 mètres, le Port de Lomé est le seul port en eau profonde de la côte ouest africaine pouvant accueillir des navires de 3ème génération. Plus d’infos…

AEROPORT INTERNATIONAL GNASSINGBE EYADEMA

L’aéroport International GNASSINGBE Eyadema est situé au Nord Est de la ville à 5 km de la mairie de Lomé. Il est desservi par le Boulevard de la Paix. L’emprise totale de l’aéroport occupe une surface de 413 ha.

La SALT est chargée de la gestion des installations de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma de Lomé. Suivant le Décret N°89/PR du 20 juin 1989 portant concession de l’Aéroport International de Lomé, la SALT doit “assurer l’établissement, l’entretien, le renouvellement et le développement des ouvrages, terrains, bâtiments, installations, matériels et services nécessaires au fonctionnement de l’aéroport et aux activités qui s’y rattachent, à l’exception de la circulation aérienne confiée à l’ASECNA”.

Plus d’infos…