Share On Facebook
Share On Twitter
ESPACE MEMBRE| |
20160326 093939 1

L’ASSOCIATION « MILENOVISSI » AU SECOURS DES JEUNES DE L’ACADEMIE NATIONALE OLYMPIQUE TOGOLAISE

Hier l’on assistait à la remise d’un véhicule de secours routier au Corps des Sapeurs Pompiers par l’Association « MILENOVISSI »  dans le cadre de ses domaines d’actions notamment la protection civile. Mais aujourd’hui, cette Association était au centre de l’Académie Nationale Olympique Togolaise basée à l’EPP Agoè Marché, non loin de la nouvelle Station TOTAL minamadou.  Il s’agit cette fois ci de poser des actes concrets dans le volet de l’éducation sportive. En effet, l’association MILENOVISSI dont le siège social est basé à Mulouse en France est une association humanitaire qui œuvre pour le développement du Togo à travers la protection civile, la santé et l’éducation, le sport,…. L’éducation, un axe pour former la relève de demain tient beaucoup à cœur les responsables de ladite association, affirme M. TOULABO…., Secrétaire de MILENOVISSI, un fils du pays qui a été, pour le rappeler, nominé lors de la semaine « Réussite Diaspora ». Pour Monsieur TOULABO, le meilleur canal pour une réelle éducation épanouie passe par la pratique du sport par le jeune apprenant. Mais force est de constater bon nombre d’enfants déshérités n’ont pas cette chance d’avoir une éducation épanouie. C’est pour parer à ce mal, que l’Association a jugé bon de doter le monde sportif togolais d’importants matériels et équipements sportifs composés essentiellement de ballons de volley Ball, de coupes, des cerceaux pour le hand ball, du matériel informatique et bureautique, des dictionnaires et des romans. Quatre collèges d’Agoè (CEG Agoè Ouest, CEG Agoè Centre, CEG Agoè Est et le CEG Agoè Sud).  Outre ces collèges bénéficiaires, les Fédérations Togolaises d’Athlétisme, de volley ball et de Hand ball peuvent  aussi se réjouir  de lots d’équipement qui leur ont été offerts par cette structure humanitaire.

Contenus dans deux conteneurs dont le premier a été reçu en ce jour, ce lot de matériels est estimé à un coût total de cent millions de francs (1.000.000 F) CFA et les bénéficiaires conscient de ce coût ont tout d’abord remercié les généreux donateurs et promettent de faire un bon usage. Le Directeur de l’Académie Nationale Olympique Togolaise,  M. Charles C. PANOU membre actif de MILENOVISSI, s’est félicité de la tenue de cette cérémonie et a saisi l’occasion pour remercier le donateur et par la même occasion informé le public de l’organisation imminente du premier championnat Olympique au Togo dont la coupe a été offerte par l’Association Milenovissi.

Le public a été séduit par des valeurs Olympiques que les jeunes de l’Académie ont eu le plaisir de partager avec lui. Parmi ces valeurs, on peut citer celle du respect des règles du jeu, le respect des décisions des arbitres, le respect de ces camarades sportifs, la loyauté et surtout la plus importante, l’amour pour son pays. Ces jeunes, espoir de demain ont bénéficié des conseils des membres de l’Association qui mis en application les permettront d’assurer la continuité des actions de l’Association et plus loin contribuer à l’émergence du Togo dans une quinzaine d’années, s’exclame M. TOULABO.

Au regard de ces différents actions d’un patriote de la diaspora,  les Togolais peuvent d’ores et déjà  se réjouir des retombées de la réussite diaspora que l’Etat togolais à travers le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine a organisé courant janvier 2016. Le Togo a besoin de ses fils et filles pour son développement peu importe leur appartenance politique, culturelle et religieuse. Toute action concourant au développement est la bienvenue, c’est tous ensemble que nous pouvons construire un Togo rayonnant et radieux où la vie est un eldorado.  L’action de M. TOULABO est un exemple et doit susciter les autres Togolais de la diaspora à emboiter le pas. Qu’une seule question taraude tous les esprits « Qu’est-ce que j’ai fait pour mon pays ? » et non « pourquoi Ils n’ont pas fait ceci ? ». Tout Togolais est responsable et acteur du développement du Togo.

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, s’il vous plaît connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Chargement...