L’AFIT aux côtés du gouvernement pour la promotion des togolais dans les organisations internationales

L’Association des fonctionnaires internationaux du Togo (AFIT) très engagée à œuvrer pour la promotion des togolais dans les Organisations Internationales. Elle a signé vendredi, à Lomé, une convention de partenariat avec le gouvernement à cet effet.

L’Association des fonctionnaires internationaux togolais (AFIT) était en assemblée générale annuelle ordinaire cette semaine à Lomé.

L’accord a été signé par le chef de la diplomatie togolaise, le Prof. Robert Dussey au nom du gouvernement et Agathe Koumealo Telou pour l’AFIT, en  présence de l’ancien premier ministre et actuel président du Fonds international de développement agricole (FIDA) Gilbert Houngbo.

« Félicitations au bureau exécutif de l AFIT pour sa détermination à œuvrer avec le gouvernement pour la promotion des compatriotes dans les Organisations Internationales », a tweeté Robert Dussey.

L’AFIT a été portée sur les fonts baptismaux le 22 août 2020, lors d’une Assemblée générale constitutive tenue en visioconférence.

Sa mise sur pied a été motivée par la nécessité de cultiver l’esprit de fraternité et de solidarité entre les fonctionnaires internationaux togolais, d’œuvrer à un meilleur positionnement et une présence plus accrue des talents togolais dans les organisations et institutions internationales.

Nous suivre sur :