Participation de la jeunesse africaine à la première édition du “Lome Peace and Security Forum” : Liste définitive des candidats retenus

Dans le cadre de la première édition de ″Lomé Peace and Security Forum″ (LPSF), le ministère des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur a lancé, le 19 juin 2023, un appel à candidatures pour la sélection de vingt (20) jeunes africains, porteurs des meilleurs messages ou plaidoyers en faveur de la paix et de l’avenir de l’Afrique.

Au terme du processus de sélection, les personnes dont les noms figurent dans le tableau ci-dessous sont retenues pour prendre part au Forum prévue les 21 et 22 octobre prochain à Lomé sur le thème « Comment renforcer les transitions politiques vers la gouvernance démocratique en Afrique ? ». Les jeunes viennent des différentes régions du continent à savoir l’Afrique de l’Ouest, l’Afrique Centrale, l’Afrique du Nord, l’Afrique de l’Est, l’Afrique Australe et la Diaspora.

 

   NOMS & PRÉNOMS  PAYS
01 ANKU Manavi Adzo Gaelle Togo
02 AWUI Talla Herve Togo / résidence France
03 AZASOO Yaovi Venunye Togo / résidence Inde
04 CONGO Mariam Burkina Faso
05 DAMANGUE Kombate Youmane Togo
06 DJONGOU Dabondine Togo / résidence France
07 GBAGUIDI Jean-Marie Boris Benin
08 HEVI Joel Komlan Senam Togo / résidence Niger
09 KATSHUNA Emily Nemushi Namibie
10 MAHSSOUN Yasmine Maroc
11 MESSAN Afi Zita Togo / résidence France
12 MILKA Koyier Hilda Kenya
13 MINTOIBA Faroukou Togo / résidence Turquie
14 MUMBERE Sivhiwa Heritier RDC
15 OYEWALOU Komlanvi Désiré Togo
16 PEKPELI Kudjow Togo
17 SAID Mohamed Bashir Somalie
18 SIMELANE Nkanyiso Afrique du Sud
19 TARBAGDO Sibi Ahmed Burkina Faso
20 TIEBEKABE Pagdame Togo

 

Le ministère des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur félicite les candidats sélectionnés et remercie les autres candidats pour leur enthousiasme et vif intérêt pour les questions de paix, de sécurité, de gouvernance démocratique et de développement en Afrique.

Les résultats sont disponibles et peuvent être consultés sur le site du ″Lomé Peace and Security Forum″ au www.lpsf.tg .

Fait à Lomé, le 1er septembre 2023